Noël, Jésus est né c’est la fête !

Ces deux derniers jours d’école ont été un peu particuliers pour l’ensemble des élèves de l’école qui ont vécu des temps forts sur Noël.

Jeudi après-midi, les élèves du CP au CM2 ont visionné le dessin animé “L’étoile de Noël” au théâtre. Celui-ci retrace l’histoire de la naissance de Jésus de manière touchante et à la fois humoristique avec des animaux qui parlent et qui vivent de nombreuses aventures aux côtés de Marie, Joseph et des rois mages. Les élèves de maternelle ont également pu voir le même dessin animé en deux temps, jeudi et vendredi.

Vendredi matin, tous les élèves de l’école se sont retrouvés pour un temps de partage et de joie dans la salle Mimosas. Tous avaient décoré et apporté une étoile qu’ils ont déposé dans une corbeille pendant le chant “Suivre l’étoile”. Puis, Jésus a été apporté a la crèche et nous avons chanté “Noël Noël, Jésus est né c’est la fête”. Pour finir, chacun est reparti avec une étoile offerte par un autre élève de l’école.

Les élèves ont aussi reçu un sachet de chocolats offert par l’APEL de l’école, nous remercions les mamans qui ont pris le temps de préparer les sachets.

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de bonnes vacances et de très belles fêtes de fin d’années.

 

 

Les commentaires sont fermés.