Petit déjeuner à l’école pour tous les élèves

Dans le cadre de son projet d’année : « ETRE BIEN DANS SON CORPS, DANS SA TETE » l’école privée SAPINAUD a organisé, avec le restaurant scolaire le Mikado, un petit déjeuner, le mardi 20 novembre pour les classes élémentaires du CP au CM2 et le jeudi matin 22 novembre pour les maternelles (des TPS au GS).

En classe, depuis quelques semaines, tous les élèves ont réfléchi sur leur alimentation, en particulier sur le rôle du petit déjeuner. Pourquoi bien s’alimenter le matin avant de commencer la journée ? A quoi sert un petit déjeuner équilibré ?

Les enseignants ont travaillé sur la répartition des aliments et sur la pyramide alimentaire.

Chaque élève a choisi  ses produits afin d’avoir un petit déjeuner équilibré: un produit laitier, un produit céréalier, un fruit et une boisson.

Cette expérience a été très appréciée par les enfants. Ils ont aimé partager ce moment au restaurant scolaire avec les copains et  copines de l’école. Quelle sensation étonnante de se restaurer deux fois dans la journée à la cantine ! Cet échange a été l’occasion, pour certains d’entre eux, de changer leurs habitudes alimentaires en prenant un  petit déjeuner équilibré en  mangeant des aliments de chaque famille, de goûter de nouvelles saveurs  et de comparer le plateau avec ses amis.

Ce temps fort très convivial s’est terminé par une chanson collective.

 

Un grand MERCI aux papys, mamies et parents accompagnateurs.

Espérons que ces bonnes habitudes perdurent, tous les matins en famille, pour que les enfants fassent le plein d’énergie dès le petit déjeuner afin de commencer la journée en forme et d’être attentifs jusqu’au repas du midi !

Les enfants seraient ravis de renouveler cette animation l’année prochaine étant donné son succès !

Les commentaires sont fermés.