Intervention sur l’alimentation

Des étudiants (Romain, Paul, Flavie, Corentin) étaient là pour nous apprendre à manger plus sain en nous présentant les bons gestes comme : reconnaitre les labels, manger en fonction des saisons, manger plus local… Ils font aussi ça pour passer leurs examens. Cette rencontre leur a permis d’être évaluer par leur professeur.

Romain nous a présenté dans quel pays vivent en majorité les aliments sur une carte du monde ou on devait trouver où se plaçaient les aliments, puis a corrigé avec nous.

Paul nous a fait gouter du lait (un en brique et l’autre venait de la ferme). Puis il nous a fait gouter des carottes (en boite et des carottes de culture) et enfin  des saucissons  (un était acheter chez Hyper U et l’autre venait de la boucherie).

Avec Corentin nous avons fait une dégustation il y avait du jus de pomme, du jambon et du fromage on devait dire celui qu’on préférait.  

Avec Flavie on a du trouver à quelle saison on peut récolter les aliments et les manger grâce à des étiquettes de nourriture.

A la fin on a appris à toujours bien regarder les nutri score sur chaque étiquette d’aliment en boite. Ils nous ont expliqué que c’est plus sain de manger A, B et maximum jusqu’à C mais ce n’est pas très bon de manger les aliments qui ont le nutri score D ou E et que le moins bon c’est le E. Ils nous ont aussi donné des petites cartes qui expliquaient comment mieux consommer pour un meilleur avenir, prendre soin de l’environnement, de l’agriculture française et de ta santé.       

                        A toi de faire le bon choix !

       Les CM2 : Angèle, Noah, Arthur, Lalie, Robin et Jules

 

Les commentaires sont fermés.