Elementor #3627

Le torball en CM

Le torball est un sport qui se pratique à l’aveugle (masque). Il a été créé pour les déficients visuels.

Il y a trois tapis (un avancé au milieu et deux de chaque côté en arrière) qui nous permettent de nous repérer dans l’espace de jeu et d’amortir nos positions d’arrêts de balle. Au milieu du terrain, il y a deux ficelles avec des clochettes pour entendre les fautes. La balle est trouée sur sa face et à l’intérieur se trouvent des clochettes. Cela permet d’entendre la balle arriver.

Le but est de marquer des points en lançant la balle dans le camp adverse, jusqu’à la limite du fond de terrain. On doit tirer debout et on peut s’avancer vers les ficelles du centre sans y toucher. Par contre, après, il faut retourner sur son tapis et ce n’est pas toujours facile.

Nos matchs durent entre 3 et 5 minutes.

Nous avons pratiqué quelques jeux avant de faire des matchs : la tomate, l’horloge, des parcours avec les yeux bandés, guidés par un camarade.

Notre ressenti : cool, facile/difficile, pas assez physique, trop calme, trop bien, intéressant (on ne voit pas le jeu), bizarre, amusant, drôle, pas mal, orientation dans l’espace difficile, demande beaucoup de concentration, original, surprenant, répétitif.

Les commentaires sont fermés.